Publié le Laisser un commentaire

Un été au top!

Qui dit été, dit vacances et dit aussi soleil. Même si c’est le meilleur allié des beaux jours, il faut nous en méfier car il cache des mauvais côtés. Coups de soleil, insolation ou vieillissement prématuré de la peau, assombrissent cet idyllique tableau. Alors, pour donner à notre peau toutes les chances de la préserver, il faut se préparer et se munir de quelques indispensables.

 

 On vous dit tout dans cet article !

Un petit tour chez Mimitika

La marque Bordelaise a été créée pour « les amoureux du soleil ». Elle nous propose des produits sympas à utiliser qui nous permettent de profiter du soleil en toute sécurité. Tous les produits sont MADE IN FRANCE et c’est Top car ils offrent une protection UVA / UVB optimale. Oui, les ultraviolets c’est-à-dire les rayonnements naturels émis par le soleil, provoquent les coups de soleil ! Ils participent également aux mutations de l’ADN qui provoquent à termes, des cancers de la peau.

Quant aux UVA, responsables du vieillissement prématuré de la peau, ils contribuent aussi aux cancers de la peau. Quand on vous dit qu’il faut vous protéger !

Parlons du lait solaire maintenant. C’est une petite pépite. Tout d’abord, il est teinté donc pas de problèmes de traces blanches. Ensuite, il contient un actif naturel à base d’algues marines qui activent la mélanine de la peau pour accélérer le bronzage. Le petit plus c’est son odeur très agréable, loin de celle des crèmes solaires classiques !

On enchaîne avec l’huile sèche, c’est en fait un mélange d’huiles végétales. Il y a notamment de l’huile de graine de lufa qui stimule la mélanine permettant ainsi d’obtenir un bronzage naturel plus rapide et plus lumineux. Sa compo est très sympa sans parabènes, nano-particules, huiles minérales, silicones, alcool, PEG, phenoxyethanol, paraffine et autres joyeusetés… Elle résiste à l’eau et ne laisse pas de fini gras sur la peau. Elle ressemble à une huile sèche, douce et agréable.

On termine avec le baume à lèvre spf 20 parce que oui, les lèvres aussi ont besoin de protection. Sa formule est naturelle, à base de cire de candellila protectrice, d’Huile de Coco hydratante et d’huile de pépin de raisin antioxydante.

J’oubliais…. En plus d’avoir des super compo, ces produits sont respectueux des coraux !

Bah, t'as pas tes Binocles

Les accessoires par excellence en cette période, ce sont les lunettes de soleil. On veut des lunettes chics, catégorie 3 pour un max de protection solaire et pas trop chère ça serait le top ! Chez Binocle, toutes les conditions sont réunies ! 

On hydrate, on hydrate, on hydrate !

En été, mine de rien, on met notre peau à rude épreuve. Entre les bains de mer, l’exposition au soleil et les plongeons dans la piscine, elle est gâtée. Voilà pourquoi on vous conseille de prendre avec vous, le baume Clémence et Vivien parfum fleurs d’été ! En plus d’être très nourrissant, son odeur est juste incroyable. Ca sent le soleil, les vacances, la fleur de Tiaré…Que du bonheur !

Vous êtes restés un peu trop longtemps au soleil et ça chauffe? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut : le lait après solaire AVRIL. La marque française propose un lait apaisant à base d’aloe vera. Cet ingrédient est vraiment l’allié idéal contre les coups de soleil, en effet il est apaisant et calme la peau rougit par le soleil. 

On profite de la piscine

Pour profiter de la piscine, de la mer quoi de mieux qu’un maillot de créateur français ? La petite marqueSowedessine tous ses maillots dans le sud ouest de la France, à Biarritz. Au début, spécialisée dans les sports aquatiques, Sowe a sorti de superbes maillots pour aller se trémousser sur la plage et ce n’est pas pour nous déplaire !

On boit zéro déchet

La gourde, l’élément essentiel de l’été qui vous suivra partout. Plus de bouteille en plastique à acheter et en plus vous aurez de l’eau fraîche à la demande. S’il y a bien un truc que je déteste quand il fait chaud, c’est devoir boire de l’eau tiède qui a traîné dans la voiture toute la journée… Avec les gourdes isothermes, on n’a pas ce problème et c’est tellement agréable !

Cet été je bois zéro déchet, je suis zéro déchet, je protège ma planète !

D’autres astuces pour l’été sur pourxouy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.